Projet entrepreneurial

Logo final du site internet

Organisation de l'espace : J'ai organisé l'espace à ce que le nom Chatelier prend la place principale du logo, j'ai espacé chaque lettre par un espace pour que ça créé un effet professionnel. De plus, je n'ai pas mis le nom de la compagnie trop bas pour laisser de la place au slogan. J'ai écrit le slogan de plus petit que le nom de la compagnie parce que c'est le nom est l'élément principale. En haut du "i" de Chatelier, j'ai ajouté un diamant pour rappeler l'effet bijoux.

 

Ligne de contour :  Ma lignes de contour est épaisse et bien défini. Elle est de couleur noir, une couleur neutre. Les lettre de Chatelier sont grandes, épaisses et bien définis tandis que le slogan est écrit plus petit avec des lignes fines et bien définis. 

 

Couleurs : Les trois couleurs principales sont blanc et noir. Ce sont deux couleurs neutres. Je les ai choisi parce que le fait que ce sont des couleurs neutres, le logo est professionnel parce qu'on ne peut pas dire à dire à qui on s'adresse. J'ai choisi de mettre le diamant est de couleur argent parce que les diamants sont principalement représentés de cette manière.

 

Motifs : En arrière plan, on peut retrouver de simples motifs en forme de petits points qui forment des lignes en diagonale. Je les ai mis parce que je trouvais que ça créait un bel effet.

 

Éléments figuratifs, non figuratifs : Tous les éléments de cet image sont figuratifs puisqu'on peut reconnaître.

 

Quelques captures d'écran du site internet

Page d’accueil

Dans cette page, j'ai commencé par mettre un code promo parce que dans la majorité des sites internet, c'est dans le haut de la page qu'il est inscrit les rabais. En dessous de cela j'ai mis une photo qui représente bien le concept de la compagnie qui est glamour, chic et luxe. Par la suite, j'ai ajouté un petit paragraphe qui représente ce qu'est ma compagnie et le but. En suite, nous avons une photo de nos favoris, je me suis inspiré de Bizou pour cette section. Cette section est pour influencer les choix des clients. À la fin de la page, on trouve une petite section qui représente ce qui les attend dans le site internet. J'ai organisé la page pour que chaque section soit bien espacé et bien organisé. J'ai choisi de mettre cette couleur comme fond d'écran parce que c'est une couleur qui fait femme parce qu'elle n'est pas trop éclatante. J'ai laissé blanc la section où sont écrits les informations pour que ça soit claire et facile à lire.


Page d'article

*Dans tous les pages d'articles, il y a la même organisation de l'espace. De plus, ce sont toutes des images qui ont des éléments figuratives puisqu'on peut reconnaître ce qu'on voit.*

Organisation de la page:

Photo #1 - Dans le début de la page on peut voir la banque de mot qui représente ce qui les attend dans le reste de la page.

Photo #2 - J'ai écrit en gros le nom du type de l'article. En suite, j'ai essayé de créer des noms originales pour chaque items ainsi que des prix raisonnables. 

Vidéo publicitaire

Le but de la vidéo était de démontrer que les bijoux Chatelier sont à la mode en faisant un appel à la popularité. De plus, j'ai fait en sorte que chaque actrice parle un à la fois afin que la vidéo soit compréhensible et organisé. Les deux actrices portent quelques bijoux Chatelier. Au début et à la fin de la vidéo, j'ai mis mon logo pour représenter ma compagnie. Les bijoux montrés et la vidéo au final représentent les bijoux qui seront bientôt en vente.

Photos échantillons

* Toutes les photos sont des élément figuratives puisqu'on peut reconnaître ce qu'on voit dans l'image. De plus, pour toutes les images, j'ai dû monter l'iso de la caméra puisqu'il n'y avait pas assez de lumière. Les photos représentent les bijoux qui seront bientôt en vente.*

 

Photo #1 - La mannequin est situé au centre de l'image et elle est dans une position qui vient favoriser la vue sur ses oreilles. Le but était de montrer ses boucles d'oreilles qui proviennent de Chatelier.  La main de la mannequin forme une diagonale qui est centrée dans l'image.

 

Photo #2 - Les mains de la mannequin sont décentrées vers le bas droit de l'image. Je me suis inspirée des photos que les salons d'ongles prennent. Le but est de montrer les bagues principalement, mais aussi le bracelet. 

 

Photo #3 - Le but de la photo est de montrer les boucles d'oreilles et les bagues. J'ai mise le mannequin en position de profil. La photo est décentré vers la droite. Les cheveux forme une diagonale du haut gauche jusqu'au bas gauche. 

 

Photo #4 - L'image est décentré vers le bas droit. Les bras de la mannequin forment un X et forme donc deux diagonales de sens opposés. Une va vers le bas droit (le coin de l'image) et une va en direction du milieu. Le but de l'image est de montrer la montre et le bracelet en or.

 

Photo #5 - L'image est décentrée vers la droite . Les mains de la mannequin font faire former une diagonale par les bras . Le but de l'image et de montrer le bracelet et la montre.

 

Photo #6 - Les deux mannequins posent ensemble afin de montrer les bijoux qu'elles portent. L'image est centré malgré que la mannequin avec la veste bleu est un peu plus décentré vers la droite.

Fiche de projet

Février 2019

Projet : Projet entrepreneurial

 

Proposition de création : Il vise à créer un produit, un service ou un événement dans le but de répondre à un besoin ou à une demande du milieu, de trouver une solution à une problématique ou d’améliorer une situation pour un public cible qui s’étend plus loin que les participants au projet eux-mêmes.

 

Apprentissages:

  • Capturer des photos dans un endroit à faible lumière
  • Créer une vidéo publicitaire avec iMovie
  • Modifier des images afin de les mettre dans une vidéo
  • Mettre une vidéo sur Jimdo

Point à améliorer :

  • La gestion du temps

Qualités du profil de l'apprenant:

  • Communicatrices - J'ai été communicatrice afin de pouvoir aider mes amies avec les difficultés qu'elles ont eu.
  • Audacieuse - Je ne me suis pas limitée à faire de simple tâches. J'ai fait une vidéo publicitaire et eu un peu de difficulté à la modifiée.
  • Réfléchis - J'ai eu plusieurs réflexions sur la manière dont j'avais placé les éléments de mon site internet, la manière dont j'avais modifié la vidéo publicitaire ainsi que toutes les solutions à mes problèmes.